Historique Cartes Club21 Actualités Analyses Valeurs Archives Inédit Leadership LiensUtiles Une Page Images
  

 

VOICI MES ARMES RÉALISÉES EN CONSERVANT UN ESPRIT HÉRALDIQUE SUITE AU BLASONNEMENT DÉCRIT CI-DESSOUS :


A R M E S:
D'azur à un Chasseur Nègre au naturel ceint d'une peau de léopard et portant en bandoulière une besace, d'argent posée à senestre. Le Chasseur serrant entre ses mains à la gorge, de la dextre un léopard couard coupé d'argent et de sable et de la senestre un lion couard coupé de sable et d'argent, la queue des deux animaux, écrasée sous ses pieds. Le tout accompagné en chef, à dextre d'un soleil d'or figuré et à senestre d'une lune figurée d'argent. Sous la pointe de l'écu le monogramme K. Et la Devise: ESTO HUMILIS, DIGNUS ET SERIUS, en lettres or sur un listel d'azur. KITENGE en français CHASSEUR DE FAUVES a été traduit en latin, cela donne VENATER SERARAE.

LION : roi des animaux, symbole de courage, de force et de majesté. Il est le pendant terrestre de l'aigle et est avec lui l'un des animaux les plus représentés dans l'héraldique. Il représente dans l'emblématique chrétienne l'apôtre saint Marc, mais aussi le Christ Lui-même (le lion de la tribu de Judas). Lion, emblème des deux natures du Christ. Le Christ, Lion et Agneau si petit si grand ! Lion=amour passionné. Lion = humanité. Lion=royauté. Chez les Ammonites le soleil était adoré sous le nom de Camos, le Lion-Soleil, et le royal animal. Par son symbolisme flamboyant, le lion n'est pas sans évoquer le feu. Il agit en véritable principe igné, soufré qui enflamme le cœur du désir de Dieu, y fixant ce feu comme dans une terre spirituelle pour qu'il l'épure et la sacrifie. Ainsi, celui qui porte un tel meuble est invité au Nom (dans et par le Nom) du Seigneur à exprimer la force de Foi, le mystère de la charité, le Don de soi dans l'humble “ fierté ” du courage et de la noblesse d'âme.

LÉOPARD: les léopards, à ce que disent les naturalistes - et aussi selon la mythologie Beneki - sont engendrés d'un lion et d'une panthère. Les léopards représentent ces vaillants et généreux guerriers qui ont exécuté quelque hardie entreprise avec force, courage, promptitude et légèreté. Gardien du seuil, ce seuil qui marque et délimite un espace ou un temps sacré. Son nom révèle sa fonction : il est le leo-pardes, le lion du Paradis qu'il garde. Il le garde d'abord intérieurement contre soi-même et les passions qui ne sauraient faire irruption. Léopard=gardien parce qu'il dort les yeux ouverts. Le léopard chasse les âmes, poursuit les âmes pour les sauver. Le porteur des armes où figure un léopard est invité à monter la garde sacrée, à découvrir au centre de son être ce lieu théophanique où le Seigneur l'habite, l'inspire. Le chevalier a souvent eu à assumer cette fonction de garde notamment en Terre Sainte. Les chevaliers étaient qualifiés de gardiens de la Terre Sainte - lieu géographique incarnant le royaume intérieur- lieu théophanique. LION=+LÉOPARD. De fait le lion est alter ego du léopard. En héraldique, tout comme dans la mythologie Beneki, le lion et le léopard désignent le même animal.

LION-LÉOPARD au sol, AIGLE en vol. Elle est encore solitaire comme le lion. L'aigle peut tenir quelque chose en son bec. Symbole riche et complexe. Elle est aussi le symbole primitif et collectif du père et de toutes les figures de la paternité. Expression de la transcendance, symbole de la perception directe de la lumière intellective. Éclair, oiseau-tonnerre. L'Aigle ne fuit pas la tempête, elle l'utilise simplement pour s'élever toujours plus haut. Elle monte avec les vents qui apportent la tempête. C'est de tous les oiseaux celui qui s'élève le plus. L'aigle est couramment associée au Soleil ou encore au feu. Elle est le seul qui vole contre le Soleil, sans en être éblouie. C'est "l'Oiseau Céleste". Symbole de puissance et d'autorité, elle représente souvent la monarchie, la dignité impériale. Emblème de souveraineté, de la force et de la majesté, de la capacité et de la puissance, de la stabilité et de l'endurance, de la maintenance, de la persévérance et de la détermination absolue, d'honneur et de respect, de bravoure et de noblesse.  Symbole céleste qui est donc le pendant du lion-léopard, symbole terrestre. Il est le "roi des oiseaux" tout comme le lion est le "roi des animaux". En effet, elle a plusieurs convenances physiques et morales avec le lion: la force et par conséquent l'empire sur les autres oiseaux, comme le lion sur les quadrupèdes; la magnanimité-protection des faibles: les aigles dédaignent également les petits animaux et méprisent leurs insultes; la tempérance: l'Aigle ne mange presque jamais son gibier en entier. LION=+LÉOPARD=+AIGLE expriment à la fois, UNITÉ ET DUALITÉ. Trinitaire de l'Aigle aux qualités innombrables, avec des principes de domination tirés de la vie du Majesteux Oiseau.

LUNE: couleur argent, pierre précieuse : la perle, c'est une planète qui est la dernière des cieux, et qui reçoit les influences de toutes les planètes supérieures pour les communiquer en terre et par conséquent nous recevons plus de grâces et de faveurs du ciel, de la lune, que de toutes les autres. La Lune est aussi la figure symbolique de l'église, car les théologiens comparent Jésus-Christ au Soleil, pour ce qu'en Lui se trouve une humanité sensible, et l'image d'une divine lumière. L'église aussi peut être dénotée par la Lune, puisqu'elle reçoit ses faveurs, ses grâces, et ses bénédictions de Jésus-Christ, qui est le Vrai soleil de Justice, illuminant nos âmes dans la connaissance de la vérité et les échauffant en son Amour. Elle imprime au sein du blason la capacité d'une parturition, celle du porteur des armoiries qui s'enfante à lui-même sous l'action de l'Esprit.

SOLEIL: les vieux théologiens d'entre les païens disaient que la justice résidait dans le Soleil comme dans son siège. Le Soleil aussi a été pris pour le plus excellent symbole de Dieu, car aussi bien que Lui, il peut être appelé seul, bon, et éclatant de lumière. Pour parler brièvement des symboles qui se tirent du soleil, nous dirons qu'il représente l'Unité, la Vérité, la Clarté, la Grâce, la souveraine Majesté, la chaleur, l'abondance et la richesse, puisqu'il est père de l'or, et qu'il mûrit tous les fruits de la terre. Par-dessus tout le Soleil doit être glorieux de ce que Notre Seigneur a été si souvent comparé à lui, et désigné par cet astre. Le porteur d'un tel meuble affirme le renoncement de soi pour ne manifester que le Seigneur. On peut véritablement dire de cet Être qu'il a un cœur d'or et que ce cœur est le soleil qui fait croître, en esprit et en vérité, tous les éléments du blason.

CHASSEUR: la chasse aux fauves s'inscrit dans une longue tradition ancestrale. Le Chasseur de fauves est membre d'une confrérie, société initiatique fermée, secrète, hermétique à au moins 3 degrés progressifs symbolisés sur le blason par les Fauves, le Chasseur, le Cosmos. Le lion et le léopard sont une représentation à la fois de la terre et du cosmos. Ils sont d'or et d'argent: Soleil et Lune. Le Chasseur, à travers eux maîtrise donc le cosmos. Le Chasseur en lui-même incarne les 3 degrés: 1°ses pieds écrasent la queue des fauves: TERRE. 2°ses mains saisissent les fauves à la gorge: LUNE. 3°sa tête qui commande tout et dont la force, la puissance, la maîtrise sont symbolisées par le ruban blanc qui l'entoure (vision360°): SOLEIL. Il y a dans le chef du chasseur une nette volonté de dominer. Dominer quoi ? Dominer qui ? La volonté de dominer n'est-elle pas en contradiction avec l'Humilité? Dans ce cas précis, non ! Le Chasseur de NGIE ne chasse que les fauves, c'est son exclusivité. Il chasse de jour comme de nuit. Il chasse le Soleil et la Lune. Chasseur Chercheur impénitent. L'Art de chasser les fauves renferme une certaine magie, c'est une chasse essentiellement rituelle. Ce type de chasse n'est réservé qu'aux Initiés de haut rang. Le Chasseur est aussi Fauve Lui-même. Il est Lion et Léopard. Celui qu'on ne saurait tromper car Il sait tout. Ces fauves sont en plus terribles et plus audacieux lorsqu'ils défendent leurs petits, luttant jusqu'à la mort pour les sauver. Il en est de même pour le Chasseur qui figure sur le blason. Il chasse aussi tout ce qui représente un réel danger pour les autres, les plus faibles dont Il est le protecteur naturel. Son Aura protectrice est également symbolisée par la besace. C'est là dedans que se trouvent réunis Ses protégés. Étant le plus grand en pouvoir, en puissance et en taille, nul ne peut y plonger sa main ni jamais atteindre la besace du Chevalier Protecteur. La morale individuelle du Chasseur de NGIE est basée sur des principes moraux et spirituels. Sincérité, honneur, loyauté, respect de la vie, devoir d'hospitalité, pratique de la tolérance, courage, maîtrise, sagesse, protection des faibles, défense des intérêts vitaux du clan, puissance, domination. Ces principes transforment l'Homme, créent un homme nouveau. Le culte de EFILE, DIEU. Car, "Sans une conception du Divin, sans l'idée d'une âme immortelle, l'homme ne peut concevoir l'initiation".

 

É M A U X :
OR: Planète: Soleil. Pierre précieuse: Topaze. Symbolique:Majesté, Intelligence, Vertu, Prestige, Grandeur, Honneur, Domination. Couleur royale par excellence.
DIGNITÉ

ARGENT: Planète: Lune. Pierre précieuse : Perle. Symbolique : Netteté, Sagesse, Sincérité. RÉFLEXION

AZUR : Planète: Jupiter. Pierre précieuse : Saphir. Symbolique : Fidélité, Persévérance, Justice, Loyauté, Courage, Maîtrise, Tolérance, Espérance, Détermination. Couleur royale. RÉFLEXION

SABLE: Planète: Saturne. Pierre précieuse: Diamant. Symbolique: Tristesse, Simplicité, Patience, Sagesse, Prudence. HUMILITÉ

Devise: Esto humilis, dignus et serius
               Sois humble, digne et réfléchis
         Humilité Dignité Refléxion


Binaire: Patience sagesse espérance   

L'humilité est l'antichambre de toutes les vertus

U N I T É :
                          NI JOUR, NI NUIT, NI COULEUR, NI FORME, NI TEMPS, NI ESPACE, NI MESURE, NI PROPORTION

Les émaux et les meubles du blason chacun de leur coté et tous ensemble fondent en un, ne font qu'un.
" Toute chose dans le ciel intelligible est ciel. Chaque chose est toutes les choses, le soleil est toutes les étoiles, et chaque étoile est toutes les étoiles et le soleil. Tous sont partout à la fois et tout est en tout." Plotin. Ennéades, Livre V. 
Lion = Léopard. Soleil = Lune. Jour = Nuit.
Il n'y a pas de nuit sans jour, ni de jour sans nuit.
Le soleil de mi-nuit. Nuit blanche. Le soleil noir. La lune noire. Les astres noirs. Les aveugles éblouis. Le clair-obscur. Les plus belles lumières jaillissent de l'obscurité. C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière, selon Edmond Rostand.

Au commencement était la nuit, au début était le jour ! Lequel a précédé l'autre, lequel est plus ancien? Lequel a donné naissance à l'autre? Le début du commencement. Le commencement du début. Commencement = Début. Il y avait ? Il y a ? Je suis le passé car suis [le] Présent et le futur car je suis [le] Présent. Le passé et le futur trouvent leur origine en moi, [le] PRÉSENT. Ce qu'il y avait est ce qu'il y aura et c'est ce qu'il y a. Le passé est présent. Le futur est présent. Le jour passe. La nuit passe. Seul le PRÉSENT est, Lui seul règne en tout temps. La vie de l'homme se mesure de façon illusoire en années vécues. Mais la vie se mesure uniquement en Présent: le millième de fraction de seconde en terme de souffle qui s'ajoute en précipitant l'autre dans un trou noir, c'est l'homme vivant, il ne vit ni au passé ni au futur. Jour et Nuit servent à mesurer le temps pas par le commun des mortels mais par celui qui a généré ces deux phénomènes. Le PRÉSENT n'a pas d'âge, pour Lui le temps n'existe pas. Passé=matière. PRÉSENT=ESPRIT. Il existe le monde de la matière et le monde de l'Infini. L'Infini est composé de trois éléments d'égale importance: Unité - Souffle - Eternité. C'est le Trinitaire.

Il est un cercle divisé en 2 demi-cercles:   

L'un représentant le Jour (Soleil), l'autre la Nuit (Lune).

Les 2 sont inséparables. C'est la vision de l'Homme qui les sépare.

Ils ne sont qu'un, L'UNITÉ. Tout est Unité, Tout n'est qu'Unité.

C'est le Cercle:   


É T E R N I T É :
Le jour et la nuit sont une invention de l'homme. Seule l'Éternité existe. Qui comprend cela ne meurt jamais ? La naissance et la mort sont les 2 demi-cercles qui représentent les étapes de l'Existence, à ne pas confondre avec la Vie. L'un ne peut être sans l'autre. Voilà pourquoi le lion et le léopard du blason ont deux couleurs. Ils représentent sur terre le soleil et la lune. "…vous ne voyez que l'ombre, je ne vois que les étoiles, à chacun sa façon de contempler la nuit…" Le chasseur inlassable chasse de jour comme de nuit. Il veut maîtriser le jour (soleil) et la nuit (lune) symbolisés par les deux fauves bicolores. En serrant les fauves à la gorge avec ses mains, écrasant la queue sous ses pieds, le chasseur maîtrise le jour et la nuit. LE PRÉSENT, L'ÉTERNITÉ. Mais il semble vouloir mettre les fauves l'un contre l'autre, l'un sur l'autre, l'un dans l'autre pour n'en faire qu'un seul élément, L'UNITÉ. Il n'utilise aucune arme matérielle, mais seulement la force de l'esprit symbolisée par le ruban blanc autour de sa tête. Pour celui qui voit la nuit, il n'existe ni jour, ni nuit, ni ombre, ni lumière, ni bruit, ni silence. Il existe seulement un état d'être, l'UNITÉ à l'infini éternel. La Lune éclaire la Nuit. Le Soleil éclaire le Jour. Lune=Soleil=Ombre=Lumière. L'UNITÉ, absolue, immutable dans sa plénitude éternelle.

Sans l'Unité pas d'Eternité.
Seule l'Unité conduit à l'Eternité.
Il n'y a pas de périple vers l'Eternité.
L'Unité réside en nous, par le Souffle et l'Eternité se réalise en nous par l'Esprit.
Du Un émane l’Intellect, et de celui-ci l’Âme.

Ma devise, Humilité - Dignité - Refléxion recele ce code: Unité - Souffle - Eternité.

Corps: matière unique toute race, couleur, condition. : Unité temporaire.

Souffle: unique. Ni plus grand ni plus petit. Aucune race n'a le privilège de lui survivre après la mort: Unité transitoire.

Eternité: sans souffle, corps=poussière. Projection dans l'inconnu.
Personne n'en revient le corps chargé de son âme. Sort commun à toutes les races. C'est l'Unité infinie.

Ces trois caractéristiques communes à l'Homme, l'Egalité immuable, forment l'Eternité.

Tout chemin, de tout homme, mène vers une voie unique. Cette voie conduit vers l'Inconu qui est l'intersection, l'Infini.
Toute existence conduit vers la mort, la mort vers la vie: l'Infini Eternel.

La nuit, tous les hommes sont noirs. Dans le sein (nuit) tous les fétus sont roses. Même genèse-même déluge-même apocalypse.

ESPRIT = AIR = FEU+EAU. FEU = EAU+AIR. EAU = FEU+AIR. EAU =+ FEU = VENT = AIR = SOUFFLE

LION =+ LÉOPARD =+ SOLEIL =+ LUNE =+ NUIT =+ JOUR =+ NAISSANCE =+ MORT =+ VIE = ÉTERNITÉ

ÉTERNITÉ




L'ÉTERNITÉ n'a ni TEMPS ni ESPACE ni GÉNÉRATION ni ACCROISSEMENT ni DIMINUTION ni ALTÉRATION ni CONTRAIRE.

Le Jour est plus beau la Nuit. La Nuit est plus belle le Jour. C'est le Jour le plus beau de ma Nuit.

kzl-dkydhgamungie
© Tous droits réservés - 2004-2018.